11 juin 2021

2020 – STRAVA

Pour établir les classements nous avons dû définir quelques règles, que vous pouvez consulter ci-après. En effet Strava est une application simple à utiliser “pour son propre usage”. Il y a toutefois quelques “limites” pour un usage tel que celui de la course des Roches 2020 en mode “confinement”:

  • En cas d’erreur de parcours, la distance parcourue en plus/en moins a été multipliée par l’allure moyenne pour obtenir la correction de temps
  • Sur un même parcours, seul le meilleur temps est considéré. Dès lors une personne qui l’aurait fait en “marche” et en “course”, seule la meilleure performance en temps est retenue dans le classement Strava
  • Le temps de référence est celui indiqué dans le classement Strava. Il peut y avoir des différences significatives entre “durée de déplacement” et “temps écoulé”

Encore une fois MERCI aux plus de 200 personnes qui ont enregistré leur parcours sur Strava et “assurément” aux 200 autres supplémentaires qui l’ont fait de manière plus anonyme!

Encore un grand merci particulier à Migros, Henniez et restaurant “Chez Grég” à Thierrens pour leur soutien “ravitaillement”